Nos 7 astuces pour mieux dormir (cet été sous la chaleur)

list Dans: DANS DE BEAUX DRAPS... favorite Vues: 907


Passer une bonne nuit semblerait chose bien pénible sous la chaleur accablante de l’été. On se tourne et se retourne dans son lit, trouver le sommeil s’apparente à une vraie lutte. On peut aussi se réveiller en pleine nuit assoiffé et pressé par une chaleur étouffante. Et pour cause : le corps a besoin d’une température optimale pour se relâcher et passer en mode « veille ». Rajouter de la fraîcheur pour aider votre corps à réguler sa température est la meilleure astuce pour mieux dormir sous cette chaleur caniculaire. Comment cela se passe concrètement ? Voici nos 7 astuces pour bien dormir cet été.

1. PREFERER UN DINER LEGER
Si on aime bien les repas copieux pour se réchauffer en hiver, en été il faudrait manger léger. Comme une machine qui tourne, la température du corps s’élève lorsqu’il s’active pour digérer les aliments. Ainsi, plus le repas est lourd, plus la digestion va prendre du temps et plus votre température augmentera. Vous aurez donc du mal à trouver le sommeil. Alors, pour éviter que la température de votre corps ne monte la nuit, oubliez les plats à base de fromage, les pâtisseries, les viandes et les œufs (même si c'est tellement bon). À la place, mangez plutôt des salades et des fruits d’été au dîner.

2. S’HYDRATER AVANT DE DORMIR
À cause de la chaleur, on transpire et on s’assoiffe facilement. Quand il fait chaud en effet l’eau dans notre corps est sollicitée par notre organisme afin d’hydrater et rafraîchir chaque cellule et ainsi garder la température à 37° exactement. Il est donc indispensable de bien s’hydrater plus. Avant d’aller au lit, prenez un verre d’eau. N’hésitez pas aussi à garder une bouteille d’eau sur votre table de chevet pour vous éviter de vous lever à la cuisine si vous avez soif la nuit.

3. PRENDRE UNE DOUCHE TIEDE AVANT D’ALLER AU LIT
Notre température corporelle baisse de maximum 1°C lorsqu’on dort. Plus vite cette température d’endormissement est atteinte plus on a rapidement sommeil. Prendre une douche ou un bain tiède avant de se coucher accélère donc la somnolence. Sinon, vous pouvez aussi passer une compresse froide sur le front. C’est aussi également une excellente astuce pour mieux dormir s’il faut trop chaud la nuit.

4. FERMER LES VOLETS PENDANT LA JOURNEE
Pour éviter que la chaleur extérieure ne pénètre dans la chambre pendant la journée, fermez les fenêtres ou baissez les stores pendant la journée. En procédant ainsi, vous gardez l’air frais à l’intérieur de votre chambre. Ainsi, la nuit, vous trouverez facilement le sommeil.

5. RAFRAICHIR LA CHAMBRE
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour baisser la température ambiante dans votre chambre. Si vous avez la clim, réglez le thermostat à 19°C. C’est la température idéale pour l’endormissement. Si vous n’avez pas la clim, vous pouvez également utiliser un ventilateur. En revanche, sachez que ce dernier n’est pas très efficace par les temps de forte chaleur. Une autre astuce pour mieux dormir est d’ouvrir les fenêtres la nuit pendant que vous dormez. Mais, surtout n’oubliez pas de les fermer avant que la fraîcheur du matin ne pénètre dans votre chambre.

6. REFROIDIR LE LIT
S’il fait trop chaud, pensez à humidifier vos draps avec un brumisateur pour baisser la température. Vous pouvez aussi placer vos draps et taies d’oreiller dans un congélateur pendant quelques minutes (en les enveloppant dans un sac en plastique). Autrement, une bouillotte, sortie tout droit du réfrigérateur, placée sous les pieds fonctionne aussi. Ces gestes simples permettent d’apporter un peu de fraîcheur dans le lit et vous aident à s’endormir rapidement.

7. LA MEILLEUR ASTUCE POUR MIEUX DORMIR : UTILISER UNE BONNE LITERIE
Vous pourrez bien appliquer tous ces conseils, mais si vous n’avez pas les bons draps, le bon matelas et les bons oreillers, vous ne serez pas à l’aise dans votre lit. Pour faire face aux fortes chaleurs la nuit, privilégiez des matières en coton pour votre literie. Contrairement à la soie et au polyester, le coton est plus respirant et donc plus frais. Les couettes naturellesmixtes et microfibres avec des faibles grammages (donc plus léger) feront votre bonheur en été.

Vous voilà bien informer pour faire face à la chaleur caniculaire de cet été. Rien de bien compliquer, il suffit d’adopter des bonnes habitudes pour rafraîchir la chambre, le corps et surtout le lit.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire