Quel tissu pour ses draps : coton, satin, lin ? – Couettes.fr

list Dans: DANS DE BEAUX DRAPS... favorite Vues: 248

Si vous êtes ici, c’est que vous avez déjà compris l’importance d’une literie saine au quotidien. Vous avez peut-être même déjà acheté un bon matelas et une couette qui vous conviennent. Et vous avez bien raison ! Seulement voilà, il ne faudrait pas vous arrêter là. Pourquoi investir dans un matelas de qualité si c’est pour le recouvrir d’une mauvaise literie ?

Si vous êtes ici, c’est que vous avez déjà compris l’importance d’une literie saine au quotidien. Vous avez peut-être même déjà acheté un bon matelas et une couette qui vous conviennent. Et vous avez bien raison ! Seulement voilà, il ne faudrait pas vous arrêter là. Pourquoi investir dans un matelas de qualité si c’est pour le recouvrir d’une mauvaise literie ? Oui, vous mettez le doigt dessus, les draps de lit ont aussi une importance capitale pour votre confort ! Quel tissu pour vos draps ? Regardons ensemble :)

UN CHOIX DE TISSU PAS TOUJOURS EVIDENT POUR LE CONSOMMATEUR

La plupart des gens achètent leurs draps de lit en fonction de la couleur, des motifs. Or, on distingue un drap de qualité par sa matière première principalement. De plus, le tissu est déterminant selon votre type de sommeil. Sur le marché, vous pouvez trouver facilement des draps en coton, satin ou lin. Si ces 3 matières procurent un certain confort, elles n’offrent pas les mêmes sensations et leur entretien diffère également.

DRAPS DE LIT EN COTON SATINÉ

Le satin, c’est quoi au juste ?
Contrairement aux idées reçues, parler de satin en literie désigne généralement le satin de coton. On le confond régulièrement avec le satin de soie ou de polyester. Si la matière première est le coton, le satin est en réalité une technique de tissage. Très dense, ce tissage de minimum 80 fils/cm2 confère au coton un aspect satiné, ainsi qu’une grande robustesse. On aime le satin car il est le symbole du luxe et de l’élégance, brillant, lisse et soyeux. Attention cependant, il requiert davantage d’entretien pour une bonne durabilité.

Quel tissu pour ses draps : le satin et ses avantages
Le tissage dense du satin permet de conserver la chaleur corporelle en hiver. En été, ses propriétés respirantes vous octroient des nuits sereines. Le satin est un atout charme indéniable, il est délicat et ne froisse pas la peau. Il est très cocooning grâce à son toucher d’une douceur délicieuse. Pour un petit nid douillet tout au long de l’année, le coton satiné est un allié de choix.

Les draps 100 % coton : un combo gagnant
Le coton intégral est un grand classique qui marche très bien. Doux et respirant, il reste souple sur la durée. C’est un excellent choix de tissu pour linge de lit et ce pourquoi il s'est imposé comme le standard.
Il possède de nombreux atouts :
• L’été, il absorbe l’humidité ;
• L’hiver, il vous maintient au chaud et s’adapte à votre température ;
• Il est confortable et pérenne.

Attention, la qualité des draps en coton est très variable selon le tissage. Privilégiez un tissage serré pour plus de douceur et de résistance. En principe, plus le nombre de fils par cm2 est élevé, plus le tissu est fin et robuste. Les tissages serrés d’entrée de gamme démarrent à 57 fils par cm2.

Le lin pour vos draps : authentique et écoresponsable
Matière naturelle végétale, le lin est très prisé pour son authenticité. Il confère à votre literie un aspect rustique et distingué. Ses qualités thermorégulatrices et hypoallergéniques en font un compagnon de choix pour les personnes allergiques ou souffrantes.Vous apprécierez sans aucun doute sa longévité incomparable. Mieux, le lin est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps (et tout cela sans besoin de repasser). Souplesse et confort se dévoilent progressivement.
Véritable atout écologique, le lin séduit aussi pour son respect de l’environnement. Il ne produit quasiment pas de déchets, et sa transformation en fibre est le fruit d’un procédé mécanique. Sa consommation en eau est ainsi proche du néant. Pour couronner le tout, très peu d’engrais et pesticides sont utilisés pour sa culture.


Notre conseil pour rester en forme toute l’année : Si vous ne savez pas choisir quel tissu pour vos draps, privilégiez les fibres naturelles ! Celles-ci vous offrent un confort incomparable. Elles contribuent à réguler votre température corporelle, vous restez donc au chaud en hiver, et au frais en été ;)

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire