Draps Percale ou satin : quelle différence ?

list Dans: DANS DE BEAUX DRAPS... favorite Vues: 406

Vous connaissez sûrement de loin ce tissu raffiné d’aspect lumineux qu’est le satin. Et vous avez certainement entendu parler de la longévité de ce tissu confortable et résistant qu’est la percale. Mais vous hésitez encore à choisir entre ces deux types de tissus et vous voulez en savoir plus. Drap percale ou satin, découvrez maintenant les détails qui font leurs différences.

DRAP PERCALE OU SATIN, C’EST TOUJOURS DU COTON NON !

Vous avez raison, le satin et la percale sont tous les deux issus de la même matière première : le coton. De plus, tous deux sont tissés à partir de fibres de coton longues extra fines avec une densité minimum de 78 fils/cm² allant jusqu’à 200 fils/cm². La différence percale et satin de coton réside surtout dans la contexture, c’est-à-dire, la façon dont les tissus sont tissés.

La percale de coton doit son aspect mat et sa finition nette à une technique tissage traditionnel. Des taies d’oreillers, un drap ou une housse de couette en percale, bref le linge de lit en percale de coton séduit par son toucher doux et soyeux. Synonyme de luxe, on reconnait le satin par son rendu brillant et sa grande douceur. Ces caractéristiques que vous appréciez tant sont obtenues grâce à une technique de tissage haut de gamme.

LES AVANTAGES D’UN DRAP EN SATIN

Le summum de la qualité en termes de coton, satin rime avec élégance et luxe. De son aspect brillant, le satin a une énorme valeur esthétique. D’ailleurs, si votre chambre à coucher est sous le thème classique chic ou glamour, des parures de draps en satin y trouvent parfaitement leur place. Adopter du satin pour votre drap de dessous et votre drap de dessus, c’est la garantie d’une douceur et d’une légèreté exceptionnelle pour des bonnes nuits de sommeil. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, vous ne risquez pas de glisser de votre lit avec des draps en satin.

Malgré son apparence délicate et subtile, le coton de satin est un tissu hyper résistant de par son tissage très dense, généralement supérieur à 70 fils/cm². Par contre, pour garantir la longévité de vos draps en satin, vous devez faire plus attention pour son entretien. En ce qui concerne le facteur thermique, le satin procure une chaleur confortable, un véritable nid douillet pour l’hiver.

LES AVANTAGES D’UN DRAP EN PERCALE

Le plus grand avantage d’un linge de lit en percale est sa durabilité. En effet, grâce à son tissage serré, la percale de coton est un textile extrêmement résistant. L’éclat de sa couleur et sa tenue ne s’altèrent aucunement même après des lavages à répétition. Et étrangement, sa douceur et sa souplesse s’améliorent au fil des lavages. Si vous voulez investir dans une parure de draps qui dure dans le temps, n’hésitez pas à opter pour la percale. Côté entretien, vos draps peuvent être aussi bien lavés à l’eau chaude qu’à l’eau froide. De plus, ils se défroissent facilement au repassage.

Par ailleurs, la percale de coton est dotée d’un pouvoir absorbant et autorégulateur. Autrement dit, vous pouvez utiliser des draps en percale en été comme en hiver. Douce aux toucher, la percale de coton n’irrite pas absolument la peau. Elle procure une sensation inégalée de bien-être et de confort. Au grand bonheur de ceux qui ont la peau sensible.

Drap percale ou satin de coton, vous pouvez maintenant faire la distinction. Quoi qu’il en soit, aucune matière n’est meilleure que l’autre car elles sont chacune leurs avantages. Tout dépend de vos goûts, vos exigences et aussi votre budget.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire