Un ou deux oreillers chacun ?

list Dans: DANS DE BEAUX DRAPS... favorite Vues: 2902

Avec combien d'oreillers devriez-vous dormir la nuit ? Un ou bien deux oreillers l’un sur l’autre ? La plupart d'entre nous ont pour habitude de dormir avec deux oreillers. Vous me direz que c’est plus confortable ainsi, mais est-ce vraiment une bonne idée ? J’ai fait quelques recherches sur le sujet et il se trouve que dormir avec deux oreillers sous la tête n’est pas du tout conseillé par les spécialistes. La fonction d’un oreiller est de lever légèrement la tête pour que votre cou et votre colonne vertébrale soient alignés, en gardant vos voies respiratoires ouvertes. Pour cela, un seul oreiller suffit. Il s’agit même de la seule solution adaptée. Deux oreillers l’un sur l’autre pourraient perturber votre sommeil, voire à terme nuire à votre santé. Cela dit, certaines conditions peuvent nécessiter l’usage de deux oreillers pour dormir confortablement.

UN SEUL OREILLER SOUS LA TETE, SURTOUT SI VOUS DORMEZ SUR LE VENTRE !

Vous le savez maintenant, il est vivement recommandé de dormir avec un seul oreiller qu’avec deux, l’un sur l’autre. Utiliser un seul oreiller de bonne qualité avec une bonne épaisseur et un qui soit adapté à votre position de couchage vous fera plus de bien que d'empiler plusieurs oreillers dans le but de rechercher de confort. La raison à cela ? Tout simplement, des oreillers empilés les uns sur les autres soulève la tête de manière trop haute et désaligne complètement votre colonne vertébrale tout en offrant peu de soutien à votre cou. C’est d’autant plus dangereux si en plus vous avez l’habitude de dormir sur le ventre. Dans ce cas, le risque de contracter des problèmes de dos et d’épaules est vraiment important.

COMBIEN D'OREILLERS LES DORMEURS LATERAUX DOIVENT-ILS UTILISER ?

Si vous aimez dormir sur le côté, vous pouvez utiliser deux oreillers. Mais là encore, il n’est pas question de mettre les deux oreillers sous votre tête l’un sur l’autre. La meilleure façon d'aligner votre colonne vertébrale est d'avoir un oreiller sous la tête et un entre les genoux. Même s’il ne s’agit pas de la meilleure position pour dormir, dormir sur le côté peut soulager la sciatique si vous en souffrez, mais aussi les lombalgies, les raideurs musculaires ainsi que les douleurs au dos que ressentent les femmes enceintes. En ce qui concerne l’oreiller qui va se placer entre vos genoux, il sert à empêcher ces derniers de se toucher pour plus de confort et éviter que la jambe du haut ne tire sur la colonne vertébrale, ce qui va entraîner une tension sur le bas du dos et les hanches.

COMBIEN D'OREILLERS LES DORMEURS SUR LE DOS DOIVENT-ILS UTILISER ?

Dormir sur le dos est la meilleure façon de s’occuper de sa colonne vertébrale. Il s’agit en effet d’une excellente position pour dormir. Toutefois, ne gâchez pas tout en posant deux oreillers sous votre tête. Comme évoqué plus haut à plusieurs reprises, un seul oreiller sous la tête suffit. Néanmoins, vous pouvez placer un autre oreiller moelleux sous vos genoux. Le fait de positionner les deux oreillers de cette façon garde votre colonne vertébrale dans sa courbure naturelle. Et plusieurs études avancent que surélever légèrement les genoux améliore le confort et accélère l'arrivée de Morphée. Autrement dit, vous allez vous endormir plus rapidement.

Conclusion : ok il est conseillé d'avoir qu'un seul oreiller pour mieux dormir mais vous pouvez utiliser le deuxième pour la déco…

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire