Quelle couette choisir pour ne pas transpirer ?

list Dans: DANS DE BEAUX DRAPS... favorite Vues: 12532

On ne vous apprend rien si on vous dit que transpirer, c’est bon pour la santé. Mais qu’on se le dise, transpirer pendant son sommeil n’est pas confortable du tout. On se réveille en pleine nuit en sueur, comme si on venait de faire un cauchemar, avec cette sensation d’humidité incommodante.

Bien évidemment, il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent la transpiration nocturne en l’occurrence la température ambiante, le pyjama ou encore un problème de santé. Venons-en directement à notre sujet : la couette. Oui, à la base les couettes sont là pour nous tenir chaud en hiver et il y en a qui font beaucoup transpirer si vous les garder en été. Mais il existe bel et bien des couettes anti-transpirantes fabriquées avec des matières qui favorisent la régulation thermique. Quelles sont ces couettes anti-transpiration ? Quelle couette choisir pour ne pas transpirer ? Voici les réponses à vos questions.

DE QUOI SONT FAITES LES COUETTES ?

Pour comprendre quelle couette choisir pour ne pas transpirer, il nous faudrait creuser un peu sur les éléments constitutifs d’une couette. La capacité de régulation thermique d’une couette dépend en effet de la matière dont elle est faite et du grammage du garnissage.

A son origine, constituée d’un garnissage en duvet et d’une enveloppe en lin, la couette était la literie d’hiver par excellence. Mais les temps ont changé et elle est devenue le couchage standard remplaçant à la fois le drap de dessus et la couverture. Ainsi, on a recours à divers types de tissus comme enveloppe notamment le coton, le polyester, la soie ou la laine. En ce qui concerne le garnissage, le duvet a toujours sa place mais les fibres synthétiques, généralement du polyester, sont aussi très appréciées. Ce qu’il faut savoir c’est qu’on retrouve le caractère de régulateur thermique aussi bien chez les couettes synthétiques que chez les couettes naturelles.

AU FINAL, QUELLE COUETTE CHOISIR POUR NE PAS TRANSPIRER ?

Vous l’avez compris, pour limiter la transpiration, il faudrait choisir une couette thermorégulatrice et de faible grammage. Alors faut-il changer de couette à chaque saison ? Pas forcément, il existe des couettes toutes saisons. C’est le cas de la couette 100% polyester, doté d’une propriété autorégulatrice, elle vous assure un confort inégalé en été comme en hiver. Pour une meilleure isolation thermique, privilégiez les couettes à fibres creuses qui laissent l’air circuler facilement aux couettes à fibres ordinaires. La couette respirante par excellence est une couette microfibre ou une couette à fibres creuses siliconées.

Mais vous pouvez aussi choisir une couette légère ou une couette tempérée spécialement en été pour affronter la chaleur caniculaire. D’un garnissage en fibre creuses 100 % polyester et de faible densité (320 g/m3), c’est une couette anti-transpirante, idéale pour les saisons chaudes. Elle favorise à la fois la régulation de la température corporelle et l’évacuation de l’humidité pour une bonne nuit de sommeil même par temps de forte chaleur.

Bref, pour moins transpirer et se réveiller au frais, on vous recommande une couette synthétique de faible grammage ou une couette mixte à garnissage 100 % polyester et une enveloppe 100% coton.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Shopping Cart
close Shopping Cart

Nouveau compte S'inscrire